Voyage au Niger pour la Semaine du développement international

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l’occasion de la Semaine du développement international, qui aura lieu du 5 au 11 février, le Centre de solidarité internationale Corcovado organise quelques activités à Rouyn-Noranda afin d’inviter la population à en apprendre un peu plus sur l’entraide avec les pays moins bien nantis.

Au Niger, Louise Dallaire a notamment vécu avec le peuple des Peuls.

La première de ces activités au lieu le 7 février à 19h à la Salle aux usages multiples du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Les gens pourront alors assister à la projection du documentaire Tagayet, qui met en vedette la Rouynorandienne Louise Dallaire et son fils et qui porte sur la construction d’un village autour d’un puits au Niger. Plus récemment, Corcovado a contribué à la mise en place d’une banque de grains coopérative gérée par des femmes.

Un extrait du film peut être visionné au http://tagayet.com/film.html. On peut aussi y obtenir des détails sur le livre qu’a publié Mme Dallaire en 2009 sur son expérience.

L’autre activité se déroulera le 9 février au local D-400 de l’UQAT, à compter de 19h. Des représentants de l’organisme Infirmiers(ères) sans frontières y donneront alors une conférence sur leurs projets en santé dans les pays en voie de développement.

Dans les deux cas, une contribution volontaire est souhaitée. Pour information supplémentaire: 819-797-8800.

Organisations: UQAT

Lieux géographiques: Corcovado

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires