Tapoche et boustifaille à Bellecombe

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On pourra y revivre le Moyen Âge, l’espace d’une journée

Combat médiéval et banquet de roi sont au programme d’une journée bien spéciale qui aura lieu à Bellecombe le 18 février et au cours de laquelle on pourra, l’espace de quelques heures, plonger tête première dans le Moyen Âge.

La principale activité de la journée consistera en des démonstrations de combat au rotin, suivies de cours sur le sujet.

La Seigneurie de la Selve d’Aure, branche témiscabitibienne de la Société créative d’anachronisme (SCA), dont les activités visent à faire revivre les traditions, les arts et le savoir de l’époque médiévale, convient toute la population à une journée qui vise à mieux faire connaître certains aspects de cette période.

La principale activité consistera en des démonstrations de combat au rotin, suivies de cours sur le sujet par des personnes expérimentées. Il n’est pas nécessaire de posséder d’équipement, mais c’est recommandé. Ceux qui en possèdent, mais qui ne prévoient pas participer à l’activité sont priés de contacter la Selve d’Aure en vue d’un possible prêt durant l’activité.

Les gens qui sont moins attirés par le combat sont invités à apporter leurs projets d’arts et de sciences médiévaux ou simplement échanger sur le sujet. Les curieux qui n’ont jamais assisté à une activité de la SCA sont particulièrement les bienvenus.

L’horaire

Toutes les activités se dérouleront au Centre récréatif de Bellecombe. La journée débutera à 11h, suivie de l’inspection des équipements de combat à midi. Les classes et les démonstrations de combat auront lieu de 12h30 à 16h30. Le tout sera suivi d’un banquet de mets typiques de l’époque médiévale, qui s’étendra de 18h à 21h30.

Le coût de l’activité est de 14 $ pour les membres SCA et de 18 $ pour les non-membres. C’est gratuit pour les 13 ans et moins. Pour information ou inscription: haneek1@hotmail.com. La Selve d’Aure possède aussi un site internet au http://selvedaure.abitemis.info.

Organisations: Société créative d’anachronisme, Centre récréatif de Bellecombe

Lieux géographiques: Bellecombe, Seigneurie de la Selve d’Aure

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires